La fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) est secouée par une crise sans précédent. Depuis l’annonce du congrès électif, rien ne va plus au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.
Accusé d’avoir manqué du respect aux membres de la fédération, le président de la commission électorale, Aboubacar Dora Koïta vient d’être suspendu par le président de la commission d’éthique.
Sur les antennes d’Espace FM ce vendredi 28 mai 2021, Abdoul Salam Sow, ancien sociétaire du Sily national, croit savoir l’origine du problème.
« Quand on voit les textes qui ont été mis en place par des Guinéens, ce n’est pas la FIFA. Dans la logique aujourd’hui, pour la présidence, il y a eu Antonio et Bouba. Mais Antonio a été écarté mais c’est Bouba qui doit passer. On n’a pas à changer les textes. C’est à eux de dégager », a souligné Abdoul Salam avant de rappeler que football se gère à la fédération et non à la Présidence.
« Le football guinéen ne se gère pas à la Présidence, mais c’est à la fédération qu’on gère le football. La politique n’a rien avoir dans ce que nous sommes en train de subir », a précisé Abdoul Salam Sow.
[irp posts= »11681″ name= »KPC et Antonio Souaré: Alpha Condé met fin à la chienlit » »]
« La fédération de football n’est pas une question d’argent. La FIFA et CAF donnent beaucoup d’argent. Il y a des bons comme il y a des mauvais. Mais il y a plus de mauvais que de bons », a-t-il aussi précisé.
Souleymane Bah