Transport public: deuxième jour de perturbation, Albayrak Transport toujours à l’arrêt

Deuxième journée de perturbation dans le transport public en Guinée, consécutivement à un débrayage toujours en cours à la société de transport Albayrak Transport.

Un mouvement de grève déclenché par le syndicat des travailleurs de la société turque Albayrak Transport, en charge de l’exploitation de la société publique de transport, pour réclamer plusieurs mois de subventions impayées, se poursuit. La délégation syndicale qui devait rencontrer les autorités du ministère des Transports pour trouver une solution. Cette rencontre n’a pas pu se tenir, elle pourrait se tenir ce mardi.

Parallèlement à l’envoi d’une délégation syndicale au ministère, le reste des 491 travailleurs resteront à la base, à Matoto, pour continuer à bloquer toute activité. Après le ministère, en cas d’accord, la délégation retrouvera les autres à la base pour tenir une assemblée générale extraordinaire pour annoncer la suspension ou la fin tout simplement du mouvement. C’est du moins l’explication confiée à notre rédaction par une source syndicale.

Pour le moment, pas de réaction de la part du ministère des Transports.

Nous y reviendrons !

Ousmane

Articles similaires