Les résultats du brevet d’études du premier cycle continuent à se faire attendre. Ils étaient supposés sortir cette semaine mais ils ne sont toujours pas disponibles. Du côté du ministère de l’éducation nationale, rien n’a encore signalé.
Pendant ce temps, les candidats commencent à perdre patience. C’est le cas de Souleymane Diallo venu du collège d’Ansoumaniya, dans la commune urbaine de Dubréka.
L’on tend vers la troisième semaine consécutive depuis que le brevet a pris fin dans le pays. Mais les candidats ne sont toujours pas situés sur leur sort. Chose que notre interlocuteur n’arrive plus à comprendre.
« On devrait être déjà au courant des résultats. Plus ça retarde, plus on est mal à l’aise. Les corrections sont déjà terminées. Il n’y plus aucune raison de continuer à garder les résultats. Je ne comprends pas la façon de faire du ministère de l’enseignement. Ça ne sert à rien de garder les résultats alors qu’on les attend impatiemment », se plaint Souleymane Diallo.
Il compte passer la courte période de vacances en dehors de Conakry, mais pas avant de connaître son résultat. « Je ne veux pas aller avant de connaître si je suis admis ou non. C’est en connaissant mon résultat que je pourrai être à l’aise là où je vais me rendre pour le peu de temps qui reste des vacances », explique-t-il.
A quand la proclamation des résultats du BEPC? La question reste sans réponse pour le moment.
Oury Maci Bah pour Guinee114.com
628533966