Mamadou Alpha Diallo, président de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI), a été interpellé en pleine circulation ce mercredi à Sonfonia dans la Commune de Ratoma, puis placé en garde à vue d’un Commissariat.
Selon son avocat, tout est parti d’une simple altercation entre Mamadou Alpha Diallo et une policière de la routière à propos des vitres fumées de sa voiture.
« Il y a eu une altercation qui s’est produite entre lui et une dame de la police routière et finalement cette altercation les a conduits tous à la police où il a été immédiatement mis en garde-à-vue. Mais les choses sont en train de s’arranger parce que nous sommes en train de prendre des dispositions.
C’est un fait anodin qui est lié aux vitres fumées de sa voiture et la policière a voulu le verbaliser et une petite altercation a éclaté et finalement on l’a obligé d’aller à la police et arrivé là, ils l’ont mis en garde-à-vue», a confié à nos confrères de Mediaguinee, l’avocat de Mamadou Alpha Diallo, Maitre Salif Béavogui.
Les tractations sont en cours pour obtenir, si possible, la libération du président de l’association des blogueurs de Guinée dès ce mercredi.
Mamadou KOUYATÉ