Injures publiques et menaces: 5 ans d’emprisonnement requis contre Ousmane Gneloye

Comme indiqué dans une précédente publication de Guinee114.Com, le procès de dame Kadiatou Diallo « DK » contre Ousmane Gneloye pour « injures publiques et menaces de mort » s’est poursuivi ce jeudi au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Après avoir clos les débats suite au procès-verbal de recherche infructueuse dressé par la Brigade de Recherche de Kipé qui était chargée d’exécuter le mandat d’arrêt décerné par le tribunal de première Instance de Dixinn contre Ousmane Gneloy, le juge a ordonné les plaidoiries des avocats et la réquisition du procureur.

Dans ses plaidoiries, l’avocat de dame Kadiatou Diallo a tout d’abord dénoncé la protection dont bénéficie le prévenu auprès du premier responsable de la gendarmerie nationale. Maitre Antoine Pépé Lamah a demandé au tribunal de retenir Ousmane Gneloy dans les liens de la culpabilité et de le condamner au paiement d’un franc symbolique, de prononcer son interdiction définitive d’accéder à Facebook qui a permis la commission de ses infractions et d’ordonner la publication de la décision dans quatre journaux en ligne et quatre journaux écrits aux frais du prévenu.
Dans son réquisitoire, le procureur près le Tribunal de première Instance de Dixinn a demandé au tribunal de retenir Ousmane Gneloy Diallo dans les liens de la prévention et de le condamner à cinq ans d’emprisonnement et de faire droit à toutes les demandes formulées par la partie civile.
[irp posts= »14451″ name= »Comparution ce jeudi de Gneloye et du Général Baldé: l’indépendance de la justice à l’épreuve… »]

C’est ainsi que le dossier a été renvoyé pour décision à être rendu à quatorze  heures.

Diop Ramatoulaye depuis  le TPI de Dixinn

666751610

Articles similaires