Des inconnus armés de fusil de guerre ont tiré sur un jeune homme, et emporté son argent, la nuit du jeudi à vendredi 11 septembre 2020, à Kaporo-rails dans la commune de Ratoma (Conakry). Boubacar Bah, c’est son nom, est âgé d’une trentaine d’années, marié et père d’un enfant.
Au lendemain du drame, des traces de sang sont encore visibles dans la ruelle où il a eu lieu. Quant à la victime, elle est en soins à l’hôpital Donka.
Boubacar Bah est gérant d’un point de transfert d’argent. Il était en route pour la maison quand il est tombé sur ses agresseurs.
Pour l’heure, la somme d’argent emportée par les bandits n’est pas connue.
« Ils lui ont tiré dans le pied. On l’a pris et amené à Donka. Je ne sais pas combien de fois ils ont tiré sur lui. J’étais ici et j’ai entendu des coups de feu. Quand les tirs ont cessé, on est allé voir et on a trouvé que c’est un de nos amis qui a été touché. On n’a pu aller le secourir parce que ça tirait. Quand ça a commencé à tirer, je pensais que c’était des explosifs artificiels mais ça a persisté et on a su que c’étaient des tirs à balles réelles. On avait peur d’aller l’aider car c’était risqué », nous a confié Mamadou Gando Diallo, un ami de la victime.
Oury Maci Bah pour Guinee114.com
628533966