Covid-19 en Guinée: baisse des cas confirmés à Conakry et à l’intérieur du pays (ANSS)

Apparu en Guinée en mars 2020, la pandémie coronavirus a fait des dizaines de victimes à Conakry ainsi que dans certaines villes de l’intérieur. Ce samedi, 05 juin 2021, la rédaction de guinee114.com a joint docteur Sory Condé responsable des études à l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour en savoir plus, la situation dans le pays.

« A la date d’hier, on avait 23.269 personnes testées positives à la Covid-19 dans notre pays. Parmi lesquelles, il y a un total de 21. 309 qui ont recouvré leur santé, donc un taux de guérison de 92%. Malheureusement nous avons perdu 163 compatriotes dans les structures de prise en charge. Ce qui fait une totalité de 0,7% », a déclaré Docteur Sory Condé chargé des études à l’ANSS.

Par ailleurs, selon Sory Condé, l’activité de vaccination contre la pandémie qui a été officiellement lancée en mars 2021 se poursuit dans la capitale Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

« Jusqu’hier on avait un total de 372. 848 personnes qui ont été vaccinées aux deux doses, dont 280. 897 ont bénéficié d’une dose et 91. 951 personnes ont déjà complété leurs vaccins. Nous avons 283 personnes qui ont présenté des manifestations indésirables mais sans gravité », a-t-il mentionné tout en indiquant que Conakry reste toujours l’épicentre de la maladie avec au moins 60% des cas confirmés suivi respectivement des régions de Labé, Boké et Kindia.

Néanmoins d’après lui, le nombre de cas confirmés est en régression tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Toutefois, il invite les citoyens à renforcer les mesures barrières et à se faire vacciner pour atteindre le niveau minimal souhaité.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires