Des jeunes cadres de l’administration publique réunis au sein du mouvement « Promotion Guinée 50 » annoncent la tenue d’un forum pour soutenir les actions d’Alpha Condé. Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’ils ont organisée le 11 septembre 2020 à Conakry.
« La Promotion Guinée 50 constituée de onze mille deux cents quatre-vingt-cinq jeunes cadres, engagés dans la fonction publique en 2007, répartis dans les services centraux, déconcentrés et décentralisés de l’État, nous voudrons en tant cheville ouvrière de l’administration publique, apporter notre appuis, notre soutien technique aux actions du Chef de l’État pour son premier mandat pendant cette quatrième République. Nous sommes représentés dans toutes les trente-trois préfectures de la Guinée. Nous allons descendre sur le terrain du début jusqu’à la fin de tout le processus électoral, de la supervision en passant par la formation jusqu’au niveau de la centralisation des résultats des bureaux de vote. Nous allons mettre nos éléments pour le suivi, apporter notre soutien technique pour la réussite de ce 18 octobre 2020 », a expliqué Mohamed Fatoumata Keïta, président de la Promotion Guinée 50.
Selon Mohamed Fatoumata Keïta, la « Promotion Guinée 50 » tire son nom de la célébration du cinquantième anniversaire de l’accession du pays à son indépendance, période à laquelle les onze mille deux cents quatre-vingt-cinq jeunes cadres issus de cette promotion ont été engagés à la Fonction publique.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89