Conakry-Le chef de l’Etat, Alpha Condé, s’est prononcé à nouveau ce vendredi sur la qualité et le coût des services offerts par les sociétés de téléphonie en Guinée. Lui qui avait abordé la question en conseil des ministres, l’a évoqué ce vendredi, 11 septembre 2020 à l’occasion du lancement de la commercialisation du backbone national.
«J’invite l’ARPT à travers le ministère à plus de contrôle du cahier de charges des opérateurs pour satisfaire la population guinéenne», a lancé le chef de l’Etat, qui a fait son discours depuis son palais, grâce au développement de la technologie.
Selon Alpha Condé, président de la République, beaucoup de choses ont changé dans le secteur des télécommunications. Mais, poursuit-il, «beaucoup restent à achever suivant les orientations stratégiques définies dans le PNDES». Il cite entre autres la qualité des services, le coût des services et la couverture totale du territoire national, comme choses à améliorer.
[irp posts= »1458″ name= »Lancement commercial du Backbone national: «la Guinée entame réellement l’ère de l’économie numérique» »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78