Décédé en début de semaine des suites de maladie, Général Facinet Touré, ancien Médiateur de la République sera inhumé ce jeudi 17 juin 2021.
Présent à la levée du corps à l’hôpital national Ignace Deen, le président Alpha Condé est reparti sans discours après s’être incliné devant la dépouille mortelle du défunt. C’est son ministre d’Etat, Secrétaire général à Présidence, Naby Kiridi Bangoura, qui a pris la parole au nom du gouvernement.
« Au nom du président de la République et tout son cabinet ici présent et au nom du Premier ministre, pour juste rendre hommage à un homme d’honneur, dont le parcours a été marqué par l’engagement et la sincérité, je voudrais au nom du président, dire à la famille que la famille Touré n’est pas la seule concernée par ce que nous vivons aujourd’hui. C’est toute la famille guinéenne, parce que c’est un homme qui a agi au nom de tous les Guinéens pendant très longtemps. Et il a posé des actes qui ne peuvent rester que dans notre mémoire commune », a déclaré Kiridi devant plusieurs hauts cadres et membres de la famille de feu Général Facinet Touré.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91