La nomination de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue politique et social ne rassure pas Alpha Bah Fisher. Le député de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale doute de la neutralité Fodé Bangoura, leader du PUP, un parti de l’opposition.
À la place de l’ancien ministre Secrétaire général à la Présidence, Bah Fisher aimerait voir Monseigneur Robert Sarah (ancien archevêque de Conakry : ndlr) qui « n’a pas de parti pris ».
« C’est un haut cadre de l’Etat guinéen, connu et qui est en politique. Je ne sais pas, lorsque tu as un parti pris, tu es en politique. Et lorsque tu as un parti pris pour l’évolution de ton parti, comment tu peux être neutre ? Pour moi, c’était déjà un problème. Il (le président Alpha Condé) a fait un choix, peut-être que je ne sais pas les raisons, je ne suis pas dans les secrets, mais j’aurais aimé que ça soit un monsieur qui n’a pas de parti pris. Monseigneur Robert Sarah par exemple n’a pas de parti pris », a fait savoir chez nos confrères de Djoma Média, le mardi 22 juin 2021, le député du Rpg arc-en-ciel Souleymane Bah Fisher.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89