Elie Kamano emprisonné, son avocat s’insurge: «il a été malmené (…) comme un vulgaire type»

Venu ce 23 juin 2021, en compagnie de son avocat pour répondre à une convocation du Tribunal de Première Instance de Kaloum, suite à une plainte déposée contre lui, Elie Kamano a fait l’objet d’un mandat de dépôt et conduit à la Maison Centrale de Conakry.

Le chanteur de reggae devenu aussi homme politique passera ainsi sa première nuit en prison ce mercredi. Son avocat, Maitre Salifou Béavogui regrette la manière dont son client a été pris pour être conduit en prison.

« Il a été malmené. Le temps pour lui de s’adresser au juge, il a été trimballé dans la salle, pris à partie, manu militari, comme un vulgaire type et conduit à la prison civile. Les faits et les images sont insoutenables », a déploré l’avocat très « surpris ».

« Je n’en reviens pas. Je suis tout simplement surpris. Je ne pouvais pas m’attendre à cela, à cette mise en détention aujourd’hui. Parce que nous sommes venus à l’audience avec toutes les assurances, toutes les garanties.

En homme libre et en toute confiance il s’est présenté à l’audience avec son avocat.

Nous sommes en matière de flagrant délit.  À l’ouverture du procès, nous avons sollicité le renvoi de l’affaire pour préparer sa défense mais c’était oublier que le terrain était déjà préparé pour le conduire en prison », a poursuivi l’avocat du prévenu.

Elie Kamano, pour rappel, est accusé d’injures et diffamation par le biais d’un système informatique au préjudice de l’ex-président de la FEGUIFOOT, Salif Camara Super V.

Souleymane pour Guinee114.com

621 20 91 91

Articles similaires