Ce vendredi 24 juin 2021, notre confrère Robert Sarah Koulémou dit Robbie, accusé de viol sur Aïssatou Bella Diallo communément appelée Belinda, a été déféré devant le Tribunal de première instance de Dixinn. L’accusé et la plaignante ont été entendus par le procureur du tribunal de première de Dixinn.
« Il y a eu des discussions dans le bureau du procureur, qui a décidé de le poursuivre pour le chefs de viol sur la personne de notre cliente. Nous nous réjouissons de cette inculpation. Il y a quelque jours, il y a eu un lynchage médiatique féroce contre la personne de Bella, cette inculpation vient renforcer notre conviction dans cette situation », souligne Me Apha Amadou, avocat de Bélindia.
Sur place, nous avons tenté d’avoir une réaction de l’avocat de Robbie mais en vain. Dans un communiqué publié récemment dans la presse, Robbie a nié les faits à lui reprochés.
A l’issue de l’enquête ouverte, le juge d’instruction décidera, en fonction de ses conclusions, s’il faut faut ou pas renvoyer notre confrère devant le tribunal criminel.
[irp posts= »13439″ name= »Conakry-Antonio Souaré s’en prend à général Baldé (gendarmerie): «c’est du n’importe quoi» »]
A suivre !
Souleymane Bah pour Guinee114.com