Justice: l’un des procès contre l’opposant Ismaël Condé reprend ce lundi

A la barre la semaine passée, il est passé à deux reprises à la barre dans le cadre de deux procès le concernant. Le vice-maire de Matam en prison, Ismaël Condé, est attendu à nouveau au Tribunal de première instance de Mafanco ce lundi, 28 juin 2021 pour l’une des procédures le visant.

Il s’agit de l’affaire dans laquelle il est jugé avec son maire, Seydouba Sankon, avec qui il est poursuivi pour « escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, les  concessions et d’égalité de service public et complicité » au préjudice d’un opérateur économique.
L’audience de ce lundi devrait être marquée par la comparution des témoins de la partie civile. Elle pourrait aussi connaitre le réquisitoire du procureur.
A noter que la décision de l’autre procès du vice-maire Ismaël Condé, pour « offense sur la personne du président de la République, production et diffusion des données  par le biais d’un système informatique’’, est attendue le 08 juillet 2021. Là, le procureur a déjà requis sept (7) ans de prison et une forte amande contre l’opposant.
[irp posts= »15587″ name= »Assemblée nationale: les [contrevérités] de la ministre des Travaux publics (Première partie) »]
Souleymane  Bah

Articles similaires