Affaire Elhadj Doura: le dossier renvoyé au 12 juillet pour la suite des débats

Le procès des présumés auteurs et des complices de l’enlèvement, de la séquestration et de l’assassinat de l’homme d’affaire Elhadj Abdouramane Diallo dit El hadj Doura s’est poursuivi lundi 28 juin devant le Tribunal Criminel de Dixinn.

Au cours de cette énième audience, trois accusés dont Abdourahmane Bah dit Ablo se disant Etudiant en Filière informatique, ont été longuement entendus.

Interrogé par le tribunal, l’Etudiant auquel il est reproché la « complicité d’enlèvement », a nié en bloc les faits mis à sa charge. Il dit voir été appelé par un de ses frères, lui disant qu’il est cité dans l’affaire d’enlèvement d’Elhadj Doura. Étant au village, il s’est lui-même rendu à Conakry pour se présenter à la gendarmerie.

« J’ai été appelé par un frère, Thierno Siré Sow, quand j’étais au village. Il m’a appelé en me disant que Elhadj Mamadou Diallo a été arrêté par rapport à l’enlèvement de Elhadj Doura. Il m’a dit de venir parce qu’on m’a cité dedans. Je suis venu et puisque je n’ai rien fait, je me suis présenté à la gendarmerie, parce que je ne me reproche de rien », s’est défendu l’Etudiant.

Rappelé à la barre pour une confrontation avec l’Etudiant, Elhadj Mamadou Diallo considéré comme cerveaux de l’affaire, a dit ne pas être au courant d’un quelconque rôle joué par l’Etudiant dans cette affaire.

« Oui je connais ce petit. Mais je n’ai pas fait affaire avec lui dans le dossier là. On n’a rien fait… », a précisé celui qui a reconnu avoir reçu les 100.000$ de la rançon.

C’est ainsi que le tribunal a renvoyé l’affaire   au 12 juillet prochain pour la suite des débats et la comparution du nommé Thierno Siré Sow plusieurs fois cité à par les accusés.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires