Comme annoncé par votre quotidien, Guinee114.com, le procès d’Elie Kamano s’est ouvert au tribunal de la première instance de Kaloum ce mercredi 30 juin 2021. Poursuivi pour injures, diffamation par le biais d’un système informatique, par l’ancien président de la FEGUIFOOT, Salifou Camara alias Super V, l’artiste devenu homme politique, a comparu.
Après des débats houleux, entre les deux parties, une pause a été observée. A la reprise, une projection d’une vidéo versée au dossier par la partie civile. Dans cette vidéo faite par le prévenu Elie Kamano à son domicile, on le voit s’en prendre à Salifou Camara. Après avoir visionné cette vidéo, Elie Kamano a reconnu qu’elle vient de lui et reconnaît avoir qualifié super V d’« ennemi de la Guinée ». « Il est l’ennemi de la Guinée, Nous te déclarons la guerre jusqu’à nouvel ordre », a déclaré Elie dans la vidéo.
Réagissant à une demande de mise en liberté provisoire évoquée par les avocats du prévenu, le parquet a « trouvé cette demande inopportune, vu la gravité des propos du prévenus ». Mais le juge s’est prononcé en faveur d’une « mise en liberté » au cas où le procès venait à être renvoyé. En contrepartie, Elie Kamano a pris l’engagement de se présenter quand la justice aura besoin de lui.
A moins que le procès aille jusqu’au bout aujourd’hui et qu’il soit soldé par une condamnation à une peine de prison, Elie Kamano pourrait rentre chez en attendant la suite de son procès. Pour le moment, il est 16 heures, l’audiences se poursuit.
[irp posts= »15682″ name= »Congrès mondial du mobile à Barcelone (Espagne): paneliste, le ministre Saïd Koulibaly honore la Guinée »]
Nous y reviendrons
Souleymane Bah