Le drame s’est produit le mardi 29 juin 2021, selon nos informations. Deux frères de lait ont été victimes d’un éboulement dans la mine d’or de Kounsitel, préfecture de Gaoual. L’un a perdu la vie. L’autre a été grièvement blessé.
Ce mercredi 30 juin 2021, le sous-préfet de Kounsitel est revenu sur les circonstances de cet accident mortel.
« Il y a de cela deux mois et demi, les gens sont en train d’être sensibilisés mais en vain. Hier, certaines personnes se sont faufilées pour aller exploiter l’or dans la mine. Les victimes de l’incident sont au nombre de deux personnes, deux (2) frères de même mère. Ces deux (2) étaient dans le même trou et c’est dans ça que l’éboulement a eu lieu. Un bloc de pierre est tombé sur le nommé Tahirou Diallo âgé de 21 ans, chauffeur de profession, originaire du district de Darédouka, sous-préfecture de Banora, dans la préfecture de Dinguiraye. Il était avec son jeune-frère dans le trou du nom d’Abdoulaye Diallo…Ils étaient partis à deux à la recherche de l’or. Mais la terre était humide puisque la pluie est tombée toute la nuit. Donc, c’est suite à ça que l’éboulement a eu lieu. Et malheureusement, le nommé Tahirou est décédé », a expliqué Kadialiou Fofana, sous-préfet de Kounsitel au micro du correspondant de Media Guinée.
Le corps du grand frère a été inhumé à Kounsitel, tandis que le jeune frère a été conduit à l’hôpital préfectoral de Gaoual pour bénéficier des premiers soins.
« Ce matin, j’ai été informé qu’il est rentré dans son village », a indiqué le sous-préfet.
- KOUYATÉ
628 38 09 89