Comme annoncé, le procès des 21 militants de l’UFDG s’est poursuivi ce mercredi devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Faranah. L’audience de ce mercredi 30 juin 2021 a été consacrée aux plaidoiries et des réquisitions du Ministère public.
Dans son réquisitoire, le procureur Mamoudou Magassouba a demandé au juge d’ordonner la relaxe de 9 personnes sur les 21 pour « délit non constitué » ou faute de preuves.
Par contre, le représentant du Ministère public a requis 5 ans de prison ferme et le paiement d’une amende de 5 millions francs guinéens à l’encontre des 12 autres qui étaient absents dans la salle d’audience.
Pour l’avocat de la défense Maître Abdoulaye Keita, la relaxe sollicitée par le procureur dans ce dossier « est une avancée ».
C’est sur ces mots que le juge Tamba Tinguiano a mis l’affaire en délibéré pour le 14 juillet prochain, d’après un journaliste de Mosaïque Guinée qui était sur place.
A rappeler que ces militants de l’UFDG sont poursuivis pour ‘‘destruction d’édifices privés, coups et blessures volontaires, menaces et violences’’ survenus au lendemain la proclamation des résultats des élections communales de 2018.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89