La violence physique jusqu’au sein de la presse: le nez d’un journaliste fracturé par un confrère

C’est une information qui défraie la chronique au sein de la presse sportive mais que beaucoup préfèrent laisser passer sous silence. Un des leurs est à l’hôpital depuis quelques jours et devrait subir une intervention chirurgicale. Nani Diabaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été frappé par Momo Fofana, un autre journaliste sportif, selon la version de leur association.

« Une délégation de l’Association de la presse sportive de Guinée s’est rendue ce matin au chevet de notre confrère @Mahmoud Nani Diabaté victime d’une agression de la part d’un confrère. La délégation composée du général Bory Bah et de son adjoint Kaba Fodé a transmis le message de compassion du président de l’Apsg et de tous les journalistes membres de l’association à Nani qui s’apprêtait à entrer au bloc pour une intervention chirurgicale au niveau de son nez fracturé. La délégation a échangé avec la maman de Nani sur la photo, sur les modalités de prise en charge des frais liés au traitement. Un rapport médical sera fourni après l’intervention à l’APSG par les médecins traitants comportant tous les détails de la prise en charge. L’association prendra des mesures qui s’imposent pour que plus jamais ça dans notre corporation », peut-on lire sur la page Facebook du vice-président de l’association de la presse sportive de Guinée, Fodé Kaba.

Pour l’heure aucune information claire sur les raisons et les circonstances de cette violence physique loin de faire honneur à la corporation.  Mais nous apprenons également que Momo Fofana, le journaliste qui a agressé l’autre a été suspendu par l’Association de la presse sportive dont il est membre.

[irp posts= »15598″ name= »Pourquoi la LONAGUI reprend les segments de jeu de Guinée Games ? »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires