Arrêté à Macenta pour son opposition au troisième mandat du président Alpha Condé, Junior Kpakpataki s’est retrouvé à la Maison Centrale de Conakry après avoir séjourné dans plusieurs prisons de l’intérieur.
En liberté depuis un certain temps, Robert Kaliva Guilavogui dit Junior Kpakpataki chargé de communication du mouvement Elazologa était l’invité de Fim FM ce vendredi, 2 juillet 2021. Il a rappelé le lien qui existait entre le mouvement Elazologa et le front national pour la défense de la constitution (FNDC).
« Dans notre structure, quand nous l’avons crée, nous avons dit que d’abord ce sont les fils de Macenta, ressortissants et sympathisants. Alors dans ce cadre-là tu pouvais appartenir à n’importe quel parti politique mais étant fils de Macenta, tu es membre du mouvement Elazologa qui a pour objectif : défendre les intérêts de Macenta. Pour la petite histoire Elazologa a été le premier mouvement à lancer des activités de revendications sur le terrain. Le coordinateur régional du FNDC a pris contact avec nous. Nous les avons écoutés. Nous ne sommes pas dans la logique d’aller dans le sens dont vous vous voulez partir. Mais puisque nous avons un point commun qui cherche à mettre pression et parmi notre groupe il y a des gens qui sont des différents partis politiques, mais nous restons mouvement Elazologa. C’est pourquoi nous n’avons jamais arboré leur t-shirt rouge. Nous avons toujours été dans les gilets du mouvement », a-t-il rappelé.
Accusé d’avoir reçu de l’argent pour battre campagne aux côtés du président Alpha Condé, lors de la présidentielle controversée d’octobre 2020, le leader d’opinion dit avoir accepté la demande du Chef de l’Etat mais il n’a rien reçu de lui ni d’un ministre.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366