Viol sur mineur : une victime brise le silence

Il s’agit de Mama Aïssata Oularé, âgée de 15 ans. Selon ses dires, elle a été violée  le 30 août dernier durant toute une nuit par un jeune. L’acte s’est passé dans un garage situé à la carrière. Avec l’aide d’un voisin, l’adolescente a porté plainte à la gendarmerie de la Belle vue. Sauf qu’il n’y a pas d’avancée dans le dossier.

Pour espérer un gain de cause, le même voisin a alerté l’ONG « Protection Filles et Femmes de Guinée ». Celle-ci, à son tour, a saisi le commissariat spécial du stade du 28 septembre de Dixinn. Ce lundi, la victime a été entendue et à sa sortie, elle s’est prêtée au micro d’un reporter de Guinée114.com.

« C’était dans la nuit du 30 août. J’ai vu ma camarade parler avec un gars. J’étais de passage, elle m’a appelé. Arrivée, je lui ai demandé si c’était son copain mais elle n’a rien dit. Elle m’a demandé de suivre le gars et que celui-ci devait me remettre une chose à lui rapporter. Je lui ai demandé si elle connaissait le gars. Elle a répondu, tu me fais confiance n’est-ce pas? Va avec lui, il a quelque chose à me donner. Il va te le passer et tu me l’apportes. Je l’ai suivi et arrivée à un endroit, il nous a mis sur une autre route que je ne connais pas. Je lui ai demandé s’il restait encore beaucoup à parcourir, Il m’a dit qu’on était arrivé presque, que sa voiture était non loin, de l’accompagner la prendre afin qu’il me dépose chez moi avec. Quand on est arrivé près de la voiture qu’il disait l’appartenir, il a sorti un couteau pour me menacer en disant qu’ici c’est un endroit où il n’y a que des délinquants, et que lui-même en fait partie. Il m’a introduite de force dans la voiture et violée toute la nuit. Le matin, il est sorti et s’est volatilisé. Je suis descendue aussi et je ne pouvais même pas marcher. Un conducteur de taxi moto, qui était de passage m’a vu et je l’ai supplié de me déposer chez moi. Après avoir écouté mes explications, il a eu pitié de moi et accepté de me conduire à la maison », raconte Mama Aissata Oularé.

 

Le présumé auteur du viol est toujours introuvable. Mais L’ONG « Protection des Femmes et Filles de Guinée » promet de le faire tomber entre les mains des services de sécurité.

 

Oury Maci Bah, depuis le commissariat de Dixinn, pour Guinee114.com

628533966

 

Articles similaires