Crise politique en Guinée: Amadou Damaro Camara salue la mise en place du cadre permanent de dialogue

Guinée-Comme indiqué, la session unique de l’Assemblée Nationale a pris fin ce lundi 05 juillet. La cérémonie de clôture a connu la présence du ministre d’État chargé des relations avec les institutions, du ministre de la Défense nationale représentant le Premier ministre, des représentants du corps diplomatique, des partenaires techniques et financiers et de hautes personnalités membres du gouvernement.

Dans son discours de circonstance, le président de l’institution parlementaire a remercié le président de la République pour l’accompagnement et le soutien accordés à la neuvième législature.

Amadou Damaro Camara s’est ensuite prononcé sur la mise en place du cadre de dialogue social déjà entamé.

« (…) Au moment où s’amorce le dialogue social que j’appelle de tous mes vœux pour faire taire nos incompréhensions et laisser la place à un esprit positif et constructif tourné vers le développement durable, je voudrais en cela saluer et soutenir cette initiative du président  de la République et demander à tous les acteurs de mettre la maison Guinée au-dessus de tout intérêt personnel ou communautaire et à cultiver un esprit de paix. La politique n’a de sens et de noblesse qu’au sein d’une société de dialogue et d’ouverture. Lorsque chacun se sent libre d’exprimer ou de faire-valoir ses convictions évidemment en toute responsabilité. (…). La paix d’aujourd’hui, la cohésion sociale, l’entente et la quiétude retrouvées qui n’ont pas de prix seraient la traduction dans les faits concrets des profondes aspirations à une vie épanouie de nos braves populations qui vivent entre elles en parfaite harmonie et de façon multiséculaire. Accompagnons-les dans ses efforts d’encrage de la paix », a-t-il sollicité.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires