L’union des conseils des chargeurs africains (UCCA) séjourne depuis quelques jours en terre africaine de Guinée.
Après deux jours de concertation, l’union a remis ce jeudi 8 juillet 2021, au Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, un document de plaidoyer en faveur des facilités et des aides à sa filière locale.
« Au terme de 2 jours de concertation à Conakry, l’Union des Conseils des Chargeurs Africains présente au PM Ibrahima K Fofana les résultats de ses travaux. Les 19 pays membres sollicitent l’appui de la Guinée pour que l’union intègre économiquement la mise en œuvre de la ZLECAF.
L’UCCA a remis au Premier ministre un document de plaidoyer en faveur des facilités et des aides à sa filière locale : le Conseil des Chargeurs de Guinée. Ibrahima K Fofana a rassuré de transmettre le plaidoyer des chargeurs africains au Président de la République.
Le Premier Ministre Ibrahima K Fofana a rappelé que le gouvernement guinéen croit à l’intégration économique à travers la ZLECAF. La Guinée est en première ligne du combat panafricain. La réduction des coûts de transactions inter États pourrait améliorer la compétitivité sur le continent », peut-on lire sur le compte twitter de la Primature.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366