Comme annoncé, cette énième audience dans l’affaire de l’assassinat d’Elhadj Abdourahmane dit Elhadj Doura se poursuit au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Idrissa Diallo alias Vodafone poursuivi pour ‘‘recel’’ a été le, premier prévenu à comparaître.
Pendant ses près de trois heures d’explication, il a aussi cité le nommé Thierno Siré Sow dit Cams qui était attendu ce lundi 12 juillet mais qui a encore brillé par son absence.
Dans ses explications, Vodafone dit que Elhadj Mamadou Diallo (considéré comme cerveaux de cette affaire) lui a remis 99.000$ en deux tranches, pour aller déposer à la banque.
Répondant à la question de la partie civile relative à l’absence à l’audience du nommé Siré Sow, le parquet a invoqué une question de sécurité pour se justifier. « Nous savons quel genre d’homme, il est. Et c’est une question de sécurité », s’est défendu le représentant du Ministère public.
Rappelant que même des commandos figurent parmi les prévenus, le président du tribunal a instruit le parquet de faire venir, à la prochaine audience, Siré Sow détenu à la maison centrale pour une affaire similaire.
A rappeler qu’au moins vingt personnes poursuivies pour enlèvement, séquestration, complicité, recèle, associations de malfaiteurs et blanchiment de capitaux, entre autres, comparaissent dans ce dossier.
Souleymane Bah à Dixinn pour Guinee1