Ismaël Dioubaté, ministre du Budget, a été interpellé ce mercredi, 14 juillet 2021 par un chroniqueur de l’émission Mirador de Fim FM sur la grève déclenchée le 12 juillet 2021 dans le secteur des télécommunications.
A l’origine de cette grève, la FESATEL dénonce surtout l’augmentation selon elle des taxes sur la communication et la suppression éventuelle des bonus que les sociétés téléphoniques accordent souvent. En réponse à la question du chroniqueur, le ministre Ismaël Dioubaté dit n’avoir procédé à aucune augmentation des taxes téléphoniques.
«Je suis formel là-dessus. En tant que ministre du budget, je n’ai pas instauré le moindre centime sur les taxes téléphoniques. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il y a un audit en cours qu’on a commandité, qui va être financé par la BAD. Un audit qui va concerner les banques, le secteur de la téléphonie et les mines. Cet audit va nous permettre de savoir est-ce que les miniers et les gens de la téléphonie paient l’impôt juste », a fait savoir le chef du département Budget.
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89