La Rédaction et les Mathématiques sont les deux épreuves abordées par les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui a démarré ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la Commune de Matoto, cette année, ils sont 27.160 candidats dont 13.117 filles répartis entre 66 salles à affronter les épreuves du BEPC.
Le groupe scolaire Hadja Aïcha Bah situé à dans le quartier de Yimbaya a servi de cadre au lancement officiel des épreuves sous la présidence du 1er vice -président de la Commission Education de l’Assemblée nationale, Honorable Mamady Sidibé.
A cette occasion, l’élu du peuple a adressé un message aux surveillants mais surtout aux candidats pour le bon déroulement des épreuves. « Nous demandons aux candidats de travailler dans la sérénité. D’avoir confiance en eux-mêmes. Et d’éviter tout ce qui peut compromettre la validité de leur candidature. Tout ce qui peut porter atteinte à leur propre dignité, il faut l’éviter pour ne pas être fraudé. Aux surveillants, nous leur demandons de travailler dans la légalité, de ne faire du tort à aucun candidat et de n’aider personne. Travailler conformément aux règlements généraux qui régissent les examens en République de Guinée », a conseillé le député.
Le Directeur Communal de l’éducation de Matoto, Daouda Doumbouya était également présent sur les lieux.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89