TPI de Dixinn: l’affaire Elhadj Doura renvoyée au 13 septembre

Après les comparutions de Thierno Mamadou Kahn et de Thierno Siré Sow, le dossier de l’enlèvement et de l’assassinat de Elhadj Doura a été renvoyé au 13 septembre prochain.

Cette audience, il faut le souligner, est la dernière audience criminelle avant les vacances judiciaires de l’année.

Mais avant le renvoi, la défense convaincue   de « l’innocence » Thierno Mamoudou Kahn a demandé en vain, sa remise en liberté.

Premier à comparaître ce lundi, Thierno Mamoudou Kahn, enseignant avant de devenir commerçant à Madina, a expliqué comment il s’est retrouvé dans cette affaire.

D’après le sieur Kahn, c’est Elhadj Mamadou Diallo également accusé qui lui a confié de 99000 dollars américains.

Poursuivi pour ‘‘enlèvement, séquestration, abstention délictueuse, complicité’’ entre autres, l’accusé qui se dit être employé dans une boutique de médicaments de Elhadj Mamadou présumé cerveaux de cette affaire, a nié les faits à lui reprochés. C’est ainsi que sa remise en liberté a été sollicitée par la défense mais le parquet s’est opposé. « … vu la gravité, à cette phase, c’est vraiment prématuré de le libérer. Nous nous opposons », a dit le procureur.

Le représentant du ministère public a été rejoint par un avocat de la partie civile qui a insisté sur le fait que tous les prévenus ne sont pas passés à la barre.

 

Depuis Dixinn, Souleymane Bah

Articles similaires