Justice: le célèbre avocat Salifou Béavogui prend ses distances avec la presse

Connu dans des procès politiques et autres affaires de justice impliquant des questions de liberté d’expression, Me Salifou Béavogui est l’un des plus célèbres avocats de la Guinée. L’un des plus présents également dans la presse. Du moins jusqu’à maintenant. Puisque l’avocat ne parle désormais aux médias qu’à des occasions rares.

C’est du moins ce que nous avons pu constater lors d’un court entretien accordé à notre rédaction ce mardi lorsque nous avons voulu avoir des explications sur le procès de l’artiste Elie Kamano, censé reprendre ce mercredi. Me Salifou Béavogui, traditionnellement disponible, a « poliment » décliné notre demande d’une interview, se limitant à nous confirmer la tenue du procès de son client.

Trop tôt de dire les raisons de ce silence. Puisque le principal concerné ne donne même pas le temps pour qu’on lui pose la question. Cependant, selon nos informations, il pourrait quand même s’exprimer s’il est désigné par des confrères après des audiences par exemple.

[irp posts= »16447″ name= »Libération de Gaoual et Cie: Maître Salif Béavogui souhaite que la liste soit élargie avant les vacances judiciaires »]

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Articles similaires