,

Gaz butane partout: Kankan accueille son centre de remplissage…

Après l’inauguration en mai 2021 du premier dépôt gazier du pays à Kamsar, l’installation annoncée de centres de remplissage se poursuit pour toucher tous les coins du pays. Le weekend passé, ce fut le tour de la ville de Kankan d’abriter l’inauguration d’un centre de remplissage de gaz butane par le ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly, en compagnie de son collègue en charge de l’Administration du territoire, le général Bouréma Condé.
Ledit centre se trouve non loin de la gare routière au quartier aéroport. L’occasion a été saisie par les autorités de Kankan, au nom de leur population, pour féliciter le chef de l’Etat pour cette politique de promotion de l’utilisation du gaz butane. L’ouverture de ce centre de remplissage facilitera l’approvisionnement en gaz butane dans la préfecture de Kankan où le couvert végétal est malmené par la coupe abusive du bois. Ce qui va soulager ainsi les femmes et aider à atténuer la déforestation à travers la réduction du taux d’utilisation du bois et du charbon de bois.
Dans son discours de circonstance, le ministre des Hydrocarbures, s’exprimant dans la langue du territoire, a particulièrement tenu à sensibiliser sur l’utilisation du gaz butane, pas sans donner lui-même les prix qui sont à la portée de la population et qui reste les mêmes partout en Guinée. Le remplissage d’une bouteille de six (6) kilogrammes passe de 165 mille francs guinéens avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir à seulement 69 mille francs guinéens désormais. La bouteille de douze (12) kilogrammes est remplie à 143 mille 500 francs guinéens.
Des équipes de sensibilisations passeront dans les ménages afin de sensibiliser davantage pour une bonne culture de l’utilisation du gaz butane dans cette préfecture où les effets de la coupe abusive du bois se font déjà sentir.
[irp posts= »6406″ name= »Cherté du prix du gaz domestique: le ministre des Hydrocarbures fait une annonce »]
Thierno Amadou Camara
622 10 43 78

Articles similaires