Le Fond de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) a procédé le mardi, 15 septembre 2020, à la remise de satisfécits aux acteurs culturels qui ont pris part, le mois dernier, au séminaire de formation de cinq jours sur les techniques de montage de projets culturels et les procédures opérationnelles du Fonds.
Au nom de son équipe, Malik Kébé, Directeur général du FODAC, a rendu hommage au Président de la République et au Ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique pour la mise en place de cette structure. « Mes remerciements vont à l’endroit de monsieur le Ministre d’État, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow pour sa clairvoyance et sa détermination à faire du FODAC un instrument au service du développement socioculturel de la Guinée. Pour terminer je voudrais vous affirmer l’engagement de la direction nationale du FODAC à œuvrer dans le cadre de la mise en œuvre et de l’accompagnement de nos différents projets », a dit le Directeur général du FODAC.
S’exprimant au nom des récipiendaires, Mamadou Samba Bah, acteur culturel a rassuré les organisateurs quant à la mise en œuvre de la formation acquise. « Nous savons que c’est une session qui coûte énormément chère. Mais grâce à l’implication du département de la culture, surtout grâce à l’objectivité, nous avons pu, sans payer aucun franc suivre cette formation. Soyez rassuré monsieur le Ministre d’Etat et l’ensemble des membres du cabinet, que nous allons mettre en œuvre ce que nous avons appris », a-t-il promis.
Pour sa part, Sanoussy Bantama Sow, Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique s’est lui aussi engagé à faire fonctionner les activités du FODAC. « Je m’engage au nom de mon cabinet que nous ferons tout, pour que le fond soit auprès des hommes de culture. Que le fond soit au service des hommes de culture. Nous ferons tout pour que la subvention de l’Etat augmente. Nous ferons des démarches vers tous les partenaires au développement pour aider à faire fonctionner ce fond » a-t-il aussi promis.
Diop Ramatoulaye
666751610