Alors que certains caciques du Rpg arc-en-ciel, parti au pouvoir, et ceux de l’UFDG s’attaquent par médias interposés, des voix se lèvent au lendemain de la rencontre Ouattara-Gbagbo en Côte d’Ivoire, dans les rangs du parlement guinéen, appelant le Chef de l’État Pr Alpha Condé et l’opposant Cellou Dalein Diallo à aplanir leurs divergences au profit de la paix.
Comme le député Dr Sékou Koureissy Condé, l’honorable Maitre Pépé Koulémou demande au président de la République, Professeur Alpha Condé de tendre la main à son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.
« … j’exhorte également en Guinée que le président Alpha Condé tend sa main à toute l’opposition guinéenne. Il est aujourd’hui le père de la nation. Par conséquent, il doit accepter tous les Guinéens sans distinction. Il ne doit pas écouter les ennemis du peuple. Parce qu’ils sont prêts à la guerre. Nous, on n’est pas là pour la guerre. On est en Guinée pour la paix sociale, pour l’unité nationale. Monsieur Alpha Condé, père de la nation guinéenne doit écouter ceux qui ont le soucis du développement de la Guinée. Il a présenté un vaste programme pour le développement de la Guinée. Il faut qu’il accepte de tendre la main à l’opposition guinéenne. Plus particulièrement à Cellou Dalein Diallo. C’est important. Cela va dans l’intérêt de lui-même, monsieur Alpha Condé pour la réalisation dans la paix de son vaste programme de société. Parce que dans aucun pays du monde, on ne peut aller à rang dispersé pour dire qu’on va construire un État. J’exhorte alors notre président, monsieur Alpha Condé d’accepter tendre la main toute à l’opposition guinéenne, notamment Cellou Dalein Diallo. Et de ne pas écouter les ennemis de la nation qui sont là à le pousser parce que tout simplement eux, ils trouvent leur victoire dans le malentendu », a lancé l’honorable Maitre Pépé Koulémou sur les ondes de la radio Sabari FM ce mercredi 28 juillet 2021.
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89