Le drame s’est produit le mercredi, 28 juillet 2021, sur la route nationale numéro1 Dabola-Mamou alors que le célèbre animateur de l’émission LAMBÉ TIGUI à la télévision nationale regagnait Conakry.
Nouman Kouyaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été victime d’un accident de la circulation à 15 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Dogomet, préfecture de Dabola. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais le véhicule a été complément endommagé.
Joint par un reporter de Guinee114, Nouman Kouyaté est revenu sur les circonstances de cet accident. « J’étais en provenance de l’intérieur du pays pour Conakry. L’accident a eu lieu à 15 kilomètres de Dogomet où les chinois avaient réuni la terre au beau milieu de la route sous la pluie. Comme je roulais à vive allure, j’ai brusquement trébuché sur ça. Dès que j’ai enfoncé dedans, la boue m’a propulsé derrière. Entre temps j’ai tenté de maitriser le véhicule mais en vain. Malheureusement, en manœuvrant j’ai appuyé mon pieds sur l’accélérateur pensant que c’est le frein. Ainsi le véhicule s’est violemment engouffré dans la brousse. Je remercie Dieu puisque rien ne m’est arrivé. Je remercie la population riveraine qui est venue au secours. J’ai reçu beaucoup d’appel un peu partout. Je remercie tout le monde. Je précise que je ne me suis rencontré avec aucun véhicule. Une fois encore je remercie Dieu. Merci à vous aussi mon frère », s’est confié Nouman Kouyaté, l’animateur de l’émission Lambé Tigui à la RTG.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89