Bassingué (Koba): le Mérite International Guinée vient au secours des élèves de l’école primaire

Le Mérite International de la Jeunesse Guinée, un programme d’éducation non formel des jeunes de 18 à 25 ans vient de rénover une latrine scolaire à Bassingué dans la sous-préfecture de Koba, préfecture de Boffa. La remise de l’infrastructure a eu lieu le 15 juillet dernier.

« Bassengué regorge de plusieurs écoles mais l’école primaire était en manque de latrines pour les élèves. Ce besoin a été identifié suite à une expédition menée par les méritants. Cette latrine était tellement détériorée que les élèves et leurs maîtres ne pouvaient plus l’utiliser. Ensuite les méritants Or (des jeunes qui ont eu des médailles d’or) ont décidé de réaliser un chantier jeune. Nous avons fait le jumelage avec les éclaireuses éclaireurs unionistes, un groupe de scoutistes pour réaliser le projet. Nous avons donc refait cette latrine de huit (8) cabines. C’est un projet de plus de cent (100) millions de francs guinéens que nous avons exécutés avec le soutien de la communauté », a expliqué Ahmed Sékou Traoré, Directeur pays du Mérite International Guinée.

Pour Ahmed Sékou Traoré, la réalisation de ce projet démontre que nos jeunes sont capables et qu’il est important pour les structures d’organisation sociale d’encadrer et d’accompagner ces jeunes, ils feront montre de compétences et de talents.

Ahmed Sékou Traoré a interpellé le département de la jeunesse afin qu’il puisse se joindre à leur dynamique, afin de pouvoir continuer à réaliser de tels projets pour les communautés.

À noter que le Mérite International de Guinée a aussi refait plus de 350 tables-blancs, les portes et les tableaux noirs de l’école primaire de Kendoumaya.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires