N’Zérékoré : le corps sans vie d’un nouveau-né découvert dans un bas-fond, à Gonia

C’est une découverte macabre qui indigne plus d’un à N’Zérékoré. Ce mardi 15 septembre 2020, le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé à Gonia, un quartier de la commune urbaine. Ce sont des enfants à la recherche de boites vides qui sont à l’origine de cette découverte mortuaire dans un bas-fond.

« Nous étions à la recherche de boites vides, moi et mes camarades. Tout d’un coup nous avons senti une odeur nauséabonde qui nous a conduit à ce corps. Quand nous avons vu, nous avons pensé que c’était un porc mais par après on s’est rendu compte que c’est un bébé. Aussitôt nous avons informé les gens »,  a témoigné Sény Koulémou âgée d’environ 11 ans.

Joint au téléphone, le chef du quartier, Cécé Laurent Loua, a confirmé l’information avant de préciser que la police était sur les lieux le mardi, 16 septembre, pour le constat. Il n’a pas manqué de déplorer cet acte qui prend une proportion inquiétante dans la cité.

« Je condamne fermement cet acte car celle qui est venue déposer cet enfant ici, si elle-même,  sa maman ne l’avait pas gardé en vie, elle n’allait pas commettre cet acte. Jeter les enfants dans les bas-fonds est vraiment un acte ignoble », a déploré le chef de quartier pour qui, « si elles (filles) ne veulent pas de leurs bébés, elles n’ont qu’à les déposer à côté des bâtiments ».

Il faut noter que sur le corps sans vie du nouveau-né, le cordon ombilical était perceptible. Ce qui laisse croire qu’il a été jeté juste après sa naissance.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires