Sur sa page Facebook, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, donne rendez-vous à ses militants au compte de l’assemblée générale virtuelle dudit parti. La réunion de ce samedi, 07 août 2021, ouverte à tous les militants et retransmises sur les réseaux sociaux, sera la première après les examens nationaux.
La direction du parti, saisie par la jeunesse, avait approuvé l’idée d’une reprise des manifestations politiques après ces examens. A l’occasion de sa traditionnelle prise de parole ce samedi, Cellou Dalein Diallo devra donc évoquer le sujet. Il pourrait rester droit dans ses bottes, en donnant une date, lui qui avait promis à la jeunesse de son parti de donner des consignes de manifestations après les examens.
Par ailleurs, prenant en compte le fait que certains de ses collaborateurs sont libérés, ce qui constitue une satisfaction quoique insuffisante d’une des nombreuses revendication de l’opposition, et que la propagation de la COVID-19 s’est aggravée ces derniers temps, le leader de l’opposition pourrait renoncer à cette reprise des manifestations.
La déclaration de Cellou Dalein de ce samedi est donc beaucoup attendue !
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara
622 10 43 78