,

Arrestation de Sorya Bangoura: «certainement c’est le fait qu’il soit le secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam» (Cellou Dalein)

Invité de Fim FM dans l’émission « Mirador » ce jeudi, 12 août 2021, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Mamadou Cellou Dalein a donné son avis sur l’arrestation de Sorya Bangoura, secrétaire fédéral de son parti dans la commune de Matam, au motif qu’il a violé certaines règles de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays.

Après quelques jours de garde-à-vue au commissariat central de Matam, Sory Bangoura a été déféré et placé en détention à la Maison Centrale de Conakry tandis que ses neufs clients avec lesquels il avait été arrêté, eux ont été libérés. Ce qui suscite énormément d’interrogations sur cette affaire.

Pour le leader du principal parti de l’opposition guinéenne, c’est tout simplement parce que Sorya Bangoura est « le secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam et qu’il soit très actif dans le parti aussi bien dans l’action que dans la communication politique ».  

« Monsieur Bangoura n’a pas de boîte de nuit. Il a un petit hôtel où il gagne sa vie. Ils sont venus à 19 heures le kidnapper sous prétexte que la veille, il n’aurait pas fermé à la bonne heure son hôtel. On l’a arrêté avec tous les clients mais après on a libéré les neuf (9) clients qu’il avait, lui il a été maintenu et il vient d’être déféré. Je ne pense pas que c’est des mesures extrêmes comme ça qui peuvent permettre de faire appliquer (mesures d’urgence sanitaires : ndlr). C’est parce que certainement pour moi, le fait qu’il soit le secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam et qu’il soit très actif dans le parti aussi bien dans l’action que dans la communication politique. Ceci n’est pas étranger à son arrestation. On aurait pu lui infliger une amande à la limite. Mais le déférer à la maison centrale le lendemain, moi c’était la première fois que j’apprenais que c’était pour ça, alors qu’il n’a pas de boîte de nuit », a soutenu Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires