Selon Bah Oury, le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla a adressé un courrier au président de l’UFDG et de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo, dans le cadre de la désignation du représentant de l’opposition extra parlementaire et son suppléant pour le cadre dialogue politique et social permanent créé par le chef de l’État.
D’après le président de l’UDRG, l’alliance politique dirigée par Cellou Dalein a fait savoir à travers un courrier-réponse quelle est en train de réfléchir d’abord. Invité par Espace FM ce vendredi 13 août 2021, le vice-président de l’ANAD, Jacques Gbonimy a par contre dit que c’est sa première nouvelle.
« C’est la première fois que j’entends ça sur vos antennes. On n’a pas encore parlé de ce cadre-là dans une plénière de l’ANAD. Donc aucune décision n’a été prise par rapport à ce nouveau cadre de dialogue qui est en train de se former sur le terrain. Mais par rapport ça, retenez que même ceux qui avaient été libérés, il y a un encore qui est réparti en prison. Et pendant qu’on libérait les cinq, le lendemain on prenait monsieur Kéamou Bogola Haba pour aller l’ajouter à ceux qui sont en prison là-bas. Aujourd’hui, nous prenons ça comme un préalable. Il faut que tous nos amis soient en dehors des prisons de Conakry et de l’intérieur du pays pour qu’on parle de dialogue. Pour l’instant, l’ANAD n’est pas intéressé par ce dialogue ou par ce cadre qui est en train de se former », a martelé le leader de l’UPG (union pour le progrès de la Guinée) de feu Jean Marie Doré.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89