Feu Ibrahima Kalil Konaté ( K² ): Ousmane Kaba pleure un spécialiste de l’éducation

La pandémie de covid-19 continue de faire des victimes en République de Guinée depuis son apparition en mars 2020. Ce samedi 14 août 2021, l’ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a tiré sa révérence au centre de prise en charge de Gbessia dans la commune de Matoto (Conakry) des suites de Covid-19.
A l’image de plusieurs autres personnalités du pays, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, lui a rendu un hommage, pas sans louer rappeler « les services » rendus par le défunt au système éducatif guinée. Lui qui fut enseignant, syndicaliste, directeur communal de l’éducation et ministre de l’Education.
<<Ce 14 août nous venons de perdre un bon fils de Tron, de Kankan et de la Guinée à savoir Ibrahima Kaĺil konaté dit k2. Ce spécialiste de l’Education a rendu d’énormes services à notre pays et s’était engagé en politique pour le bien commun. Prions pour son repos au Paradis>>, a écrit Dr Ousmane Kaba sur son compte Twiter.
L’ancien ministre de l’éducation rejoint plusieurs autres personnalités emportées par cette pandémie de Covid-1919.  Il s’agit entre autres des regrettés Me Salifou Kébé ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et l’ancien ministre Sékou Kourouma
[irp posts= »17400″ name= »A toi Pounthioun une pensée pieuse (Par Boubacar Yacine Diallo) »]
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires