Cette structure citoyenne dénommée Cercle de Réflexion et d’Action Stratégique, CRAS, en abrégé, a vu le jour ce lundi 16 août 2021. Elle est une initiative de Faya Millimouno du Bloc Libéral, Paul Moussa Diawara du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) et Patrick Kourouma, membre du Rpg arc-en-ciel, par ailleurs conseiller à la Présidence.
La présentation officielle de cette plateforme a été faite au cours d’une conférence de presse placée sous le thème : ‘‘lancement officiel du CRAS, présentation de son organigramme, sa mission et ses membres’’.
S’adressant aux journalistes en l’absence du leader du BL et celui du MPD, Patrick Kourouma a indiqué la nature de leur alliance.
« C’est une alliance citoyenne, un cercle de débat citoyen. Nous voulons à travers cette plateforme apporter notre contribution à toutes les problématiques qui sont liées aux quotidiens des guinéens. Contribution intellectuelle, essayer d’explorer les pistes qui puissent permettre à la société civile, aux gouvernants en passant par les gouvernés pour le bien-être des Guinéens. C’est un espace de dialogue qui n’est pas un instrument destiné à servir tel ou tel parti politique ni un point de relance d’une formation politique », a expliqué Patrick Kourouma, membre fondateur du CRAS.
En dehors du Cercle de Réflexion et d’Action Stratégique, CRAS, selon les conférenciers, chacun des membres est libre de mener le combat politique au sein de sa propre formation politique ou d’autres regroupements politiques.
A signaler que Jean Alfred Mathos et le journaliste Kaba Condé sont également membres de cette plateforme.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89