Le ministre de l’éducation nationale et l’alphabétisation (MENA), Professeur Alpha Amadou Bano Barry a suspendu deux responsables d’une école privée à N’Zérékoré. Ces deux encadreurs auraient tenté de corrompre un délégué au moment des examens nationaux.
Ce vendredi, 27 août 2021, chez nos confrères de Fim FM, le responsable de communication du MENA a tenu à apporter des précisions sur cette décision.
« Ces personnes dont il s’agit, ont eu le temps de se rendre à Conakry et de rencontrer le ministre Bano. Et parce que je vous informe qu’en premier lieu, il avait été ambitionné de suspendre même la licence de l’école parce que pour nous c’est l’école qui avait été mise en cause. Mais explications reçues des intéressés mêmes dont l’administrateur qui a été accompagné du fondateur de l’école qui sont venus jusqu’ici à Conakry, nous les avons écoutés en fondant notre conviction sur ce qu’eux-mêmes ils ont dit, nous nous savons que nous n’avons pas de doute, nous n’avons pas de risque de nous tromper. Nous avons pris la décision finalement de ne pas suspendre la licence de l’école mais des personnes qui se sont rendues effectivement, qui ont reconnu les faits dans leur explication. Nous avons estimé que nous devrions agir. Donc la sanction qui est tombée est bien en conformité avec nos principes et avec ce que nous avons écouté des intéressés », a expliqué Mamady Sidiki Camara chargé de communication du MENA.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366