,

Rencontre avec CNRD: le RPG Arc-en-ciel sort d’une réunion avec une décision…

Comme annoncé précédemment, le Rpg Arc-en-ciel et ses alliés ont tenu ce lundi 13 septembre 2021 une réunion d’urgence au siège du parti à l’Aéroport dans la Commune de Matoto suite à la décision du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) invitant les acteurs sociaux et politiques du pays dès ce mardi à une consultation nationale en vue du bon déroulement de la transition en Guinée.

Au sortir de la rencontre qui a duré une heure et quelques minutes, le secrétaire administratif du Rpg arc-en-ciel s’est confié à la presse. « Depuis l’annonce de la décision du CNRD de rencontrer les partis politiques pour une concertation, le Rpg arc-en-ciel, comme vous le savez, est un parti démocratique. Le Rpg Arc-en-ciel a procédé à des consultations au niveau de toutes ses structures de la base au sommet, de l’intérieur du pays jusqu’à Conakry. L’écrasante majorité des structures du parti a émis le souhait que le parti se fasse représenter  à cette concertation, tout en demandant à la junte au pouvoir la libération sans conditions du professeur Alpha Condé et le respect de son intégrité physique et morale. Donc nous irons à cette concertation demain à 10 heures. Nous nous ferons représenter et écouter ce que diront les nouveaux responsables du pays. Et en fonction de ça, nous allons informer notre base pour prendre notre décision à la longue » a déclaré Lansana Komara, secrétaire administratif du Rpg arc-en-ciel.  
Par ailleurs, l’ancien secrétaire général du gouvernement a laissé entendre qu’ils n’ont pas de nouvelle du président déchu depuis le 5 septembre dernier. « Nous n’avons aucune nouvelle au jour d’aujourd’hui du professeur Alpha Condé » a ajouté Lansana Komara.
[irp posts= »18680″ name= »Anciens ministres et hauts cadres: la carte du discernement pour une transition inclusive »]
Djély Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires