Paul Kamano (COPE Guinée) à propos de la rencontre avec le CNRD: « nous irons, et nous leur dirons… »

Le coordonnateur de COPE Guinée a animé un point de presse ce lundi 13 septembre 2021 à Conakry. A cette occasion, Paul Kamano à fait quelque propositions aux nouvelles autorités (CNRD) pour le bon déroulement de la transition en vue d’éviter, dit-il, les erreurs du passé.

 « Il faut que les nouvelles autorités du pays puissent tirer les leçons du passé. Nous leur demandons de poser les pas d’une justice transitionnelle, mettre en place un comité vérité et réconciliation. Il faut que le CNRD tranche sur la nouvelle constitution à venir, la limitation d’âge par rapport à la candidature aux élections présidentielle futures, une CENI technique ou politique. Donc, il est important de tirer les leçons du passé pour éviter à notre pays, des perpétuels recommencement », a-t-il indiqué.
Parlant de la rencontre avec le CNRD, Paul Kamano déclare: « Nous irons voir les autorités  et nous leur dirons de poser les pas. Ce qu’ils ont déjà fait en libérant les prisonniers politiques c’est bon.  Préserver l’intégrité physique et morale de l’ancien président de la République, tout ça c’est déjà bon pour la stabilité du pays. Mais il faut poser des pas vers une justice transitionnelle. On en a besoin et c’est très important. La transition du CNRD doit être sur le sot de la réconciliation nationale ».
Mamadou KOUYATÉ 
628 38 09 89

Articles similaires