Rencontre CNRD- partis politiques: voici les propositions de Dr Ousmane Kaba pour éviter une transition “chaotique”

Une rencontre du CNRD (la junte militaire) avec les différents leaders politiques à eu lieu à palais du peuple  de Conakry ce mardi 14 septembre 2021. Après le discours du président du CNRD, quelques représentants des partis politiques se sont exprimé. Ousmane Kaba, président  du parti des démocrates et de l’espoir (PADES) dit que la majorité a décidé d’accompagner la transition.

“Nous avons tous donné notre point de vue. Et la grande majorité des partis politiques a exprimé son désir d’accompagner la transition. La Guinée a assez souffert dans le passé. Nous avons eu une transition chaotique en 2008-2009, en partie, parce que la classe politique n’avait pas été responsable et malheureusement ça s’est mal terminé”, a souligné Docteur Ousmane Kaba, avant de promettre qu’ils vont s’engager pour éviter les erreurs du passé.
“Cette fois-ci, on s’est dit: ne faisons pas comme nous avons fait en 2008. N’abandonnons pas nos jeunes qui ont fait le changement. Encadrons-les. Donnons-les conseils et travaillons ensemble pour que nous puissions sortir de cette transition par le haut. N’oubliez jamais que l’objet de la transition c’est restaurer l’état de droit avec un objectif précis: des élections libres, transparentes et acceptées de tous”, a ajouté l’ancien ministre de l’Economie.
A signaler que les concertations se poursuivent avec les coordinations régionales.
Souleymane Bah 

Articles similaires