La série de consultations des forces vives de la nation se poursuit au palais du peuple. Après les leaders politiques, ce fut le tour des représentants des coordinations régionales d’être reçus par le président du comité national de rassemblement et le développement (CNRD), le colonel Mamady Doumbouya.
Toutes les quatre coordinations régionales étaient représentées.
Au sortir de cette rencontre, le coordinateur de « Haali poulaar » , El hadj Ousmane Baldé dit « Sans Loi » a expliqué de quoi il était question avec la junte militaire.
« Ce sont des volontés pour construire la Guinée. Ils disent être là à notre disposition. Le CNRD demande à la population guinéenne et étrangère de les assister pour le développement de la Guinée et pour que le pays reste en paix », a déclaré le patriarche dans un premier temps.
Poursuivant, « Sans Loi » dira qu’à leur tour, ils ont remercié les nouvelles autorités pour l’invitation, et ils leur ont dit que « nous nommes à leur disposition… »
A signaler que les chefs des confessions religieuses qui doivent emboiter le pas et fermé la boucle pour la journée de ce mardi, ont déjà fait leur entrée dans la salle de réunion.
Souleymane Bah pour Guine114.com
621 20 91 91