Maitre Djibril Kouyaté à propos des consultations avec le CNRD: « C’était une rencontre enrichissante et émouvante »

Les consultations nationales se poursuivent au palais du peuple. Après les partis politiques et les coordinations régionales qui ont été reçus hier mardi, aujourd’hui c’est le tour des structures de la société civile de rencontrer le Colonel Mamady Doumbouya, nouvel homme fort du pays.

À la sortie de la rencontre qui s’est tenue à huit clos dans l’hémicycle, maitre Djibril Kouyaté, président de l’ordre des avocats de Guinée s’est indigné du manque du temps qui a empêché certaines personnes de prendre la parole. Mais le bâtonnier s’est dit convaincu que les grandes lignes ont été dites.
« Nous avons eu l’occasion en notre qualité de bâtonnier de renouveler ce que nous avions déjà dis dans notre déclaration, c’est-à-dire se mettre à la disposition du peuple, être présent à toutes les consultations nationales qui seront organisées et œuvrer pour que la démocratie puisse être mieux ancrée dans notre pays. C’était une rencontre enrichissante et émouvante surtout la déclaration de la présidente de l’association des handicapés de Guinée.
 
 
Les uns et les autres n’avaient pas assez de temps pour s’exprimer mais ce qui est sûr c’est que les grandes préoccupations que ce soient sur le plan social, politique, économique ont été dégagées de part et d’autres. Le Colonel a fait un discours qui est connu de tous. Un discours qui parle des grands maux qui assaillent le pays, un discours de rassemblement, un appel au sursaut national, au patriotisme » a t-il déclaré.
 
Après la société civile, c’est autour des représentations diplomatiques qui sont présentement dans la salle.
 
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires