Comme annoncé par notre rédaction, la rencontre du comité national de rassemblement et le développement (CNRD) avec les patrons des différentes sociétés ministères implantées en Guinée vient de se terminer au palais du peuple. Au sortir de cette rencontre, le président de la chambre des mines de Guinée, Ismaël Diakité a vivement apprécié les échanges qui ont eu lieu.
« C’est une rencontre assez constructive, assez positive et qui pose les jalons d’une coopération solide dans le court terme et long terme en ce qui concerne le secteur minier. Nous avons été rassuré par le discours. Nous avons été interpellés sur un certain nombre de sujets importants, en particulier le respect des obligations à la fois environnementale et sociale.
Nous avons été rassurés sur l’engagement des autorités à sécuriser les investissements dans le secteur minier, » a rapporté Ismaël Diakité dans un premier temps.
Parlant des attentes du secteur minier, Ismaël Diakité dira: « Vous savez le secteur minier a beaucoup de préoccupation, parce que c’est un secteur qui a beaucoup de complexes, mais aussi très dynamique avec une pluralité d’investisseurs de différentes origines, avec différentes exigences. Donc chacun est venu en fonction du domaine où il travaille, que ça soit la bauxite, les minéraux de fer, l’or ou dans le secteur moderne ou l’artisanat minier. Chacun a posé ses préoccupations ».
Souleymane Bah pour Guine114.com