Guinée: voici pourquoi Doumbouya et Bala Samoura ont été retirés sur la liste des promoteurs du troisième mandat

La coordination nationale du Front National pour la Défense de la Constitution a animé un point de presse ce vendredi à Conakry. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était de publier l’acte un de la liste des promoteurs du troisième mandat et leurs complices.

Dans cette liste vrai semblablement révisée, comprenant le nom de 98 personnes qui sont des ministres et hauts cadres et les 518 jeunes DAF recrutés par Alpha Condé dans l’administration publique, le nom du colonel Bala Samoura et celui du colonel Mamadi Doumbouya Doumbouya n’y figurent plus.
Interrogé sur cet état de fait, un responsable du FNDC a donné la raison qui a prévalu à cette décision. « Le FNDC quand on a commencé le combat contre le troisième mandat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays pour qu’on puisse ensemble sauver le pays en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite où on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités, à être aux côtés du peuple de Guinée pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée à travers Colonel Doumbouya et ses collègues a répondu à cet appel du peuple de Guinée. Sur la base de cette réponse, le FNDC a décidé de les rayer sur la liste des promoteurs du troisième mandat « ,a précisé Ibrahima Diallo, chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution de 2010.

Diop Ramatoulaye 

666751610

Articles similaires