Comme annoncé, les débats dans le procès de l’enlèvement et l’assassinat de l’opérateur économique Abdourahamane Diallo dit El Doura ont repris ce lundi 27 septembre 2021devant le tribunal de première instance de Dixinn.
A la barre du tribunal, Thierno Siré Sow, premier à comparaître au compte de cette journée, a rejeté en bloc, les faits d’enlèvement, recel, abstention délictueuse et blanchiment de capitaux mis à sa charge. « Je suis à la DPJ de moi-même, en tant que plaignant, parce que ma voiture a été prise par des soi-disant policiers de la DPJ mais qui n’étaient pas en tenue. Je suis allé à cette institution pour récupérer ma voiture et on me garde là-bas pendant 14 jours. Après on m’a parlé de cette affaire, je dis je ne connais pas. Mais à la gendarmerie, je suis allé là-bas avant que je sois à la DPJ. Et on m’a dit d’appeler Idrissa, et je l’ai appelé pour lui faire venir à Conakry, il est venu. Je n’ai participé en rien dans cet affaire », s’est défendu Siré Sow.
Renvoyé à la barre, Elhadj Mamadou Diallo présumé cerveau de cette affaire a confirmé que Siré Sow ne sait effectivement rien de cette affaire.
Le nommé Idrissa a dit pour sa part qu’il a connu Siré Sow dans les business en tant que client. « Mon grand Elhadj Mamadou m’avait confié l’argent en devise. Mais il m’avait mis en garde de ne pas dire à Siré Sow qu’il m’a confié de l’argent. Ce que j’ai fait. C’est ce que je connais concernant Cams qui est Siré Sow », a témoigné Idrissa également présumé.
Depuis Dixinn, Souleymane Bah
621 20 91 91