Comme annoncé par notre rédaction, les débats dans l’affaire de l’enlèvement et l’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo dit Elhadj Doura se sont poursuivis ce lundi 11 octobre devant le tribunal de Dixinn.
Accusé d’association de malfaiteurs, enlèvement et séquestration, le sous-lieutenant Naby Moussa Camara alias MIC, ancien élément du Bataillon de la Sécurité Présidentielle (BSP ) a nié les faits mis à sa charge.
« C’était un samedi. J’étais au village pour un mariage. J’ai reçu un appel me disant que des gendarmes sont venus chez moi à Conakry. Après, un parent de Oumar Barry (agent du BSP) m’a appelé pour me dire qu’on l’a arrêté. J’ai tenté de joindre Oumar pour savoir où il est, c’est un autre agent qui m’a répondu. Quand je suis revenu, je suis allé a la recherche de la gendarmerie qui est allée chez moi. Quand j’ai vu la gendarmerie, j’ai demandé. Les agents m’ont dit que c’est eux qui sont allés. Le commandant est venu, il m’a fait rentrer dans son bureau. On m’a emprisonné…torturé pour que je reconnaisse les faits. J’ai dit non, je ne connais rien de l’enlèvement de Elhadj Doura », s’est-il défendu avant de démentir l’information selon laquelle il est radié de l’armée.
« Vous dites que j’ai été radié, suspendu dans l’armée. Non, je travaille toujours au camp Alpha Yaya », a déclaré le sous-lieutenant peu avant la suspension de l’audience par le président du tribunal.
Nous y reviendrons.
Depuis Dixinn, Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91