Mea culpa des magistrats: le juriste Mohamed Camara estime que « c’est très vite de se dédouaner »

Certains magistrats Guinéens ont été accusés ces dernières années par des acteurs socio-politiques d’avoir manqué à leur mission qui est de dire le droit dans des affaires judiciaires notamment celles qui concernaient les opposants. Au cours de leur rencontre avec le CNRD à l’occasion des concertations, certains d’entre eux ont fait le mea culpa par rapport à certaines décisions rendues.

Interrogé sur cette attitude des magistrats par nos confrères des Grandes Gueules d’Espace FM ce mercredi, 13 octobre 2021, Mohamed Camara, juriste estime que parler de cette « manière c’est très vite de se dédouaner ».
 
« Le témoignage des magistrats devant les autorités ça m’a quand même un peu écœuré. C’est pourquoi je parle de la question de la sincérité. (…) Donc pour la question des magistrats moi j’estime que le fait de parler de cette manière, c’est très vite de se dédouaner. Parce que vous n’avez même pas vu célébrer un magistrat d’avoir dit le droit. Parce que c’est lui la bouche du droit », a mentionné Mohamed Camara juriste.
 
À rappeler que quelques jours après cet acte déshonorant, c’est un autre scandale concernant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn sur la condamnation de l’activiste Oumar Sylla qui a fait échos.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires